Accueil > Aix les Bains, Bauges, Chambéry, Haute savoie, Lyon, Savoie, Via Ferrata > Via ferrata de Jules Carret

Via ferrata de Jules Carret


La Grotte à Carret

La Grotte à Carret

Via ferrata de Jules Carret

Savoie

Tarif: 65 euros / personne

Amateur de sensations fortes, d’aventure, et d’ambiance verticale, la via ferrata Jules Carret de St Jean d’Arvey (massif des Bauges) est faite pour vous !

Située en Savoie à 20 minutes de Chambéry, elle est réputée comme l’une des plus difficiles de France. Elle sera accessible si vous êtes sportif et entraîné, ou alors pour un via ferratiste possédant déjà une certaine expérience.
Les passages athlétiques sont assez courts mais tout de même physiques, ce qui vous comblera si vous aimez tirer sur les bras !
Au dessus de la grotte

Au dessus de la grotte, tout en bas la maison de Jules Carret.

Cette via ne peut cependant se résumer à cela: vue imprenable sur le bassin Chambérien et le Mont Granier, touche culturelle incontournable (visite de la grotte à Carret et des vestiges de la maison de l’archéologue excentrique de la fin du XIXème), et bien sûr quelques ateliers ludiques et aériens: pont de singe, poutrelles en bois, ainsi qu’un superbe pont tibétain d’une quarantaine de mètres plein gaz !
Le pont tibétain

Le pont tibétain d’une quarantaine de mètres!

L’approche par les Déserts est à préférer à celle par St Jean, notamment car le retour est beaucoup plus rapide et plat. En prime, en choisissant cette option, vous franchissez la cascade de la Doriaz, superbe et rafraîchissante !
En somme une grosse demi-journée bien remplie qui vous laissera des souvenirs plein les yeux… et les avant-bras !
  1. Sabine et Pascal
    14 mars 2011 à 8:39

    Fortes sensations, un contact rapproché à la roche avec recherche de prises naturelles, une alternance des difficultés qui permettent de récupérer son souffle !! Ateliers divers : poutres, pont de singe, pont Népalais rendant la Via très ludique. Via demandant un goût à l’effort et permettant de rappeler que d’évoluer sur une paroi ne demande pas forcément d’avoir de gros bras mais une réelle technique et une synchronisation des différents mouvements.
    Sur ce type de Via, il est également important d’être encadré par un professionnel afin que le plaisir recherché par l’activité ne soit pas gâché par des erreurs techniques d’amateurisme…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :