You are currently viewing Le canyon du pont du diable : l’expérience avant tout !

Le canyon du pont du diable : l’expérience avant tout !

C’est un canyon réputé dans toute la France pour son état technique élevée et les dangers qu’il comporte par endroit. Un moniteur de canyoning est nécessaire avant tout ! Pourtant, et c’est toute la diversité de ce lieu, bien que le canyon soit réputé pour son état technique élevée, il reste accessible aux débutants et aux aventuriers. Découvrons en un peu plus sur ce canyon de la vallée des Bauges.

Situation géographique ?

Le canyon du pont du diable est situé au centre du massif des Bauges, en région préalpine, à proximité du Lac d’Annecy. Il se trouve entre 630 et 920m d’altitude.

Comment s’y rendre ?

En voiture, suivez la D61A, vous arriverez très facilement au parking P1 du canyon du Pont du diable.

Ne cherchez plus le transformateur qui été à l’entrée, il n’existe plus, par contre 50m plus loin sur la droite il y a un tout nouveau parking. Garez-vous là et le départ vers le pont du diable est juste sous le parking

Quelles activités faire au canyon de du pont du diable ?

Le pont du diable est aussi connu pour sa magnifique promenade et randonnée pédestre. Il est possible d’y faire du vélo, de la marche et du ski en hiver.

Il existe une belle chocolaterie, un gîte et un atelier d’artiste quand vous continuez vers Lescheraines et vers le Pont. Après le pont se trouve un petit chalet permettant de se restaurer après toutes les aventures de la journée.

Pourquoi le canyon du pont du diable est-il connu dans ce massif pré-alpin ?

Situé au sud du Lac d’Annecy, dans les Bauges. et plus précisément Bellecombe-en-Bauges (73340). Il existe un trou dans la roche, un trou exploré en canyoning avec l’aide d’un guide de canyoning. Comme sur beaucoup de cour d’eau de montagne, le ruisseau a été longtemps exploité, on peut d’ailleurs retrouver une scierie à grand cadre sur le parcours de ce canyon.

Quels dangers vous attendent au pont du diable ?

Le Pont du diable est réputé pour ses chutes de pierres. Il n’est pas rare d’entendre le bruit des pierres qui tombent sur la paroi quand on est à l’intérieur. Restez donc vigilant et bien équipé !